Nos Evénements

Keolis CIF sensibilise les enfants à la sécurité

Article du Parisien parût le 25 avril 2019

Keolis CIF, partenaire de grands événements

RYDER CUP : COUP GAGNANT POUR KEOLIS CIF

Du 25 au 30 septembre 2018, la France accueillait pour la première fois de son histoire la Ryder Cup, le célèbre tournoi de golf qui oppose les Etats-Unis d’Amérique à l’Europe, au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Pleinement associé pour répondre aux nombreux enjeux de mobilités liés à cet événement, Keolis CIF a répondu présent en assurant le transport des spectateurs soit  467 services.

Keolis CIF a également engagé des cars de tourisme pour réaliser les transports des hôtels vers le Golf National.

Au total, 40 000 spectateurs ont été transportés chaque jour au moyen de 400 véhicules répartis sur six itinéraires différents avec des ajustements en temps réel pour adapter l’offre de transport aux flux de voyageurs. Près de 1000 personnes se sont mises au service du public, des joueurs, des équipes techniques et des médias pour assurer l’information, la régulation et la sécurité de tous.

Tous les services ont été mobilisés pour assurer la disponibilité du matériel et du personnel et contribuer à la réussite de ce rendez-vous sportif international.

Keolis s’est une nouvelle fois montré à la hauteur du niveau d’exigence requis par les défis de mobilité liés aux grands événements.

 

KEOLIS CIF PARTENAIRE DE LA SNCF

Le samedi 20 octobre et le week-end du 3 et 4 novembre, Keolis CIF ont mis en place des bus de substitution dans le cadre de travaux réalisés par la SNCF sur branche nord du RER B.

L’opération avait  mobilisé plus de 360 conducteurs ainsi que 200 véhicules de tous types : articulés, autocars, autobus…

Le secteur couvert fut l’ensemble de la branche du RER B allant à l’Aéroport Paris Charles-de-Gaulle, au départ de la gare routière de Bobigny ou de La Plaine Stade-de-France.

Les deux substitutions furent une réussite sur le plan opérationnel grâce à l’implication de l’ensemble des collaborateurs de Keolis CIF.

La SNCF a été satisfaite du service opéré. L’objectif a été atteint avec succès.

 

GIRL’S DAY

Keolis CIF, engagée dans la politique « Diversité et Inclusion » du Groupe Keolis, a organisé pour la 2ème année consécutive la « Girl’s Day ».

Cette journée, soutenant la démarche d’égalité professionnelle et de féminisation,  est destinée à faire découvrir les métiers du transport de voyageurs où les besoins en main d’œuvre sont récurrents. Déconstruire les préjugés et mettre en avant l’égalité professionnelle, découvrir des professions d’avenir qui recrutent de jeunes diplômés avec peu ou pas d’expérience et nouer des contacts avec des salariés de l’entreprise et bénéficier de leurs témoignages.

Ainsi,  le jeudi 29 novembre,  Keolis CIF a accueilli à son siège social du Mesnil-Amelot, les étudiantes du lycée Descartes à Champs sur Marne pour leur faire visiter des services de carrosserie, le Bureau Etudes et Méthodes et le Poste de commandement centralisé et échanger avec le personnel de ces services.

 

 

 

Sécurité et lutte contre la fraude


La sécurité dans les transports et la lutte contre la fraude constituent une priorité majeure pour Keolis CIF. En réponse à cette exigence, le service Environnement Sécurité  propose de nombreuses actions.


Un partenariat avec les forces de l’ordre
. Police Nationale, Police Municipale et Gendarmerie et Keolis CIF ont signé  des accords formalisés sous forme de convention afin d’améliorer votre sécurité à bord des bus. Ces conventions  déterminent des actions à mener sur le réseau en matière de lutte contre les incivilités et contre la fraude.
Ce dispositif  apportera  plus de tranquillité tout au long de votre  voyage.

 

Nouveau ! Des agents de sécurité sur le réseau
Dans le cadre de la sécurisation, Keolis CIF a mis en place un partenariat avec GRIFFON Protection qui déploie des agents de sécurité sur vos lignes, dans les gares, et aux abords des centres commerciaux depuis le 1er août 2018.
En lien direct avec les Agents commerciaux de médiation et de contrôle,  le personnel de sécurité est déployé au quotidien pour garantir le bon respect  des règles  de vie  bord des bus, apporter  une vigilance accrue aux objets oubliés (dans le cadre du plan Vigipirate),  ainsi qu’aux comportements à caractère sexiste, de  mener des actions d'incitation à la validation et vous assister au cours de votre déplacement.
Grâce à ces dispositions, Keolis CIF vous garantit un voyage plus serein même à des heures tardives.

 

Des partenariats avec la Justice
Le Ministère de la Justice et Keolis CIF interviennent au sein des établissements scolaires pour sensibiliser le jeune public aux règles du vivre ensemble et du partage de l’espace de transport.  Aussi, les thématiques de lutte contre la fraude, les règles de citoyenneté et la sécurité dans les transports en commun sont abordées par nos agents commerciaux de médiation.
Ces interventions permettent de sensibiliser les plus jeunes aux règles qui s’imposent dans les transports en commun.

 

 

Keolis CIF veille au quotidien à assurer votre sécurité et à lutter contre la fraude.

Bon voyage à bord de nos lignes !

 


 

 

La sécurité dans les écoles primaires et collèges de Tremblay-en-France

En mai dernier, Keolis CIF a participé à une journée dédiée à la sécurité dans les transports en commun auprès des primaires et des collégiens de la ville de Tremblay-en-France.

En partenariat avec le Prox Raid Aventures, les agents de médiation Keolis CIF ont mis en avant les règles de citoyenneté et de sécurité à respecter dans les transports en commun.


A cette occasion, ils ont animé différents stands tels que le stand des premiers secours et ont réalisé des exercices d’évacuation d’un véhicule de transport en commun, en cas d’incendie.

Ces actions ludiques et citoyennes ont permis de sensibiliser les jeunes et de créer un vrai échange avec les médiateurs.

 


Notre participation à la semaine de la sécurité routière à Paris

Dans le cadre de la quinzaine de la sécurité routière 2018, la Préfecture de police de Paris a sollicité Keolis CIF pour animer des ateliers sur les angles morts, effectuer des exercices d'évacuation des transports en commun et ainsi sensibiliser les clients les plus vulnérables.

Cette manifestation s’est déroulée le 24 mai dernier, place Vauban à Paris dans le 7ème arrondissement.

A cette occasion le document général d’orientations pour la sécurité routière de Paris a été signé pour 2018-2022.

La journée s’est clôturée après des crash-tests inspirés par des accidents impliquant un piéton descendant d’un car se faisant percuté par une voiture légère.

Ces démonstrations ont été commentées par Mme Françoise HARDY (Direction Régionale de la Circulation Préfecture de Police de Paris, Mr Michel DRUCKER (présentateur télévision) et Mr Patrick CHESNAY (comédien) et honorées de la présence de Mr MOLINS - Procureur de la République, Mme Anne HIDALGO – Maire de Paris, Mr DELPUECH – Préfet de Police.

 

Consulter les règles pour bien voyager


Des navettes autonomes 100% électriques sur l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle

Situées au cœur de Roissypole, quartier d'affaires de l'aéroport, les navettes autonomes permettent de relier la gare RER à la Maison de l'Environnement et au siège social du groupe. Pour mener à bien cette expérimentation jusqu'en juillet 2018, Keolis en tant qu’opérateur est associé au concepteur français de navettes autonomes NAVYA.

 

Cette expérimentation constitue une étape clé dans la stratégie d'ADP et du groupe Keolis pour devenir des acteurs majeurs dans l'Ecosystème du véhicule autonome et dans le développement de nouveaux services à la mobilité collective.

 

Les usages en mobilité

La navette autonome s’inscrit dans une logique multimodale, puisqu’elle est en connexion avec le RER B mais également avec l’ensemble des lignes de bus présentes à Roissypole.

Les navettes autonomes permettent d'apporter une réponse adaptée à la desserte des derniers kilomètres.

 

Une expérimentation concentrant plusieurs innovations

Le circuit parcouru par les navettes est inédit et concentre un maximum de complexité : il s'agit d’opérer la traversée d'une route ouverte à forte circulation, ainsi que l'insertion et le croisement des deux navettes dans un environnement extrêmement dense où circulent également de nombreux piétons.

Un système d'infrastructure routière intelligente reposant sur des feux tricolores communiquant de façon dynamique avec les navettes a été mis en place afin d’optimiser la traversée de la route en toute sécurité. 

C'est une première mondiale et une innovation forte de l'expérimentation. 

 

L'offre est adaptée aux rythmes des salariés et fonctionne de 7h30 à 20h du lundi au vendredi.

 Ce service est également ouvert à tout public.

 

Article de presse :

"ADP teste des navettes autonomes et électriques à Roissypôle", Voyages d'affaires

 

 

 

Expérimentation du car électrique sur 4 lignes du réseau Keolis CIF


HORAIRES

HORAIRES

ITINERAIRE Rechercher un itinéraire

ITINERAIRE

CONTACT

CONTACT